Au gré des bières

Au gré des bières, deuxième édition

Au gré des bières

Au gré des bières revient fort du succès de sa première édition et une belle représentation des brasseurs d’Alsace viendra envahir la place du Château, devant la cathédrale de Strasbourg, les 29 et 30 mai prochains.

Au gré des bières

Les brasseurs en fête

Le rendez-vous est pris devant le plus bel édifice de la ville de Strasbourg pour passer deux jours en compagnie des brasseries d’Alsace et de leurs représentants : Les Brasseurs d’Alsace. Deux jours placés sous le signe du millénaire de la cathédrale, pour lequel une bière artisanale a spécialement été brassée par la brasserie associative de l’Abreuvoir que l’on vous présentait il y a quelques semaines.

Au gré des bières

Cette bière a été élaborée suivant des procédés se rapprochant de ce qui se faisait dans le domaine brassicole lorsque la cathédrale fût bâtie. Ne manquez pas l’occasion de venir déguster cette bière unique. Vous dégusterez également un « panaché » de toutes les bières étant brassées en Alsace ; à la fois par les grosses brasseries organisant l’événement, mais aussi par 9 brasseries artisanales invitées pour ces deux jours de fête :

Au gré des bières

Une liste impressionnante, mêlant le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, et regroupant des brasseries qui produisent des bières bien différentes de l’une à l’autre. L’occasion de confirmer que vous appréciez tel ou tel style de bière ; l’occasion surtout de goûter à des styles de bières jusque là inconnu pour vos papilles. On peut notamment penser aux bières houblonnées de la Brasserie Bendorf ou à la Stout plutôt réussie de Bière de Moon.
La bière ne sera cependant pas votre seule distraction pour ces deux jours.

Des animations variées

Au gré des bières

Au gré des bières débutera le vendredi 29 mai 2015 à 16h et la bière, ainsi que la petite restauration seront accompagnées dès 18h30 et jusqu’à 23h par les concerts de Max Sax et DJ Mike Drop.

Le lendemain, 11h sonnera l’heure du premier verre de dégustation, en musique avec le trio Street Jaaz’tet, et les animations s’enchaîneront jusqu’à 23h comme je vous laisse le découvrir sur l’affiche ci-dessus.

Enfin, sachez que la Brasserie l’Abreuvoir effectuera une démonstration de brassage pour que vous compreniez tout à propos de l’art de la fabrication du divin nectar.

On se voit là bas ?

Face à l’engouement grandissant du public pour la bière locale et pour la bière artisanale, nul ne peut douter du succès de cette nouvelle édition de Au gré des bières arrivant dans quelques jours. N’hésitez pas à nous indiquer les bières que vous aurez goûtées là bas et celles que vous aurez préférées !

Au gré des bières

Une réflexion sur « Au gré des bières, deuxième édition »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.