Crafty Tom's

Crafty Tom’s, nouveau concept bar/brasserie, a besoin de vous

Participez au crowdfunding Crafty Tom’s

La marché de la bière artisanale est en plein changement, en plein renouveau et en pleine expansion en France et en Alsace, comme on vous le répète souvent sur ce site. Soucieux de tirer son épingle du jeu, et de proposer un concept différent, un nouvel acteur va voir le jour du côté de Strasbourg. Pour pouvoir se lancer, la jeune entreprise a besoin de votre soutien. Jetons un oeil au crowdfunding Crafty Tom’s.

Logo Crafty Tom's
© Crafty Tom’s

Un concept liant bar et brasserie artisanale

Crafty Tom’s, c’est donc l’ouverture presque simultanée d’une brasserie artisanale et d’un bar à bière.  À l’origine de ce projet, Tom, un jeune entrepreneur strasbourgeois en reconversion professionnel, qui connait bien le monde de la bière artisanale alsacienne pour le suivre de près depuis quelques années. Les deux entités, bar et brasserie, auront donc pour but commun de faire découvrir des bières inspirées du renouveau de la craft beer aux USA ; renouveau ayant pris court dans les années 70 et frappant de plein fouet notre hexagone depuis quelques années seulement.

Installation Crafty Tom's
© Crafty Tom’s

Une brasserie artisanale à Mundolsheim

La brasserie est située à Mundolsheim et a déjà démarré sa production. Les cuves sont pour l’instant modestes. Des brassins successifs de 100 litres permettent de remplir des fermenteurs deux fois plus gros. L’installation définitive, composée de plusieurs cuves pouvant réaliser des brassins d’environ 500 litres, devrait suivre sous peu. Nous ne manquerons pas de vous présenter tout cela en temps voulus. Sachez simplement que des ventes sont organisées à la brasserie un samedi sur deux, et que vous pouvez suivre les dates de ces ventes ici :
https://www.facebook.com/events/550841188630199/
Ce qui nous intéresse aujourd’hui, le crowdfunding Crafty Tom’s, concerne plutôt l’autre partie du projet, le bar !

Gamme Crafty Tom's
© Crafty Tom’s

Un bar à bière à Strasbourg

Là où la brasserie Crafty Tom’s innove par rapport à ce que l’on a connu jusqu’à maintenant, c’est qu’un bar portant le même nom va également voir le jour d’ici quelques mois. Il aurait d’ailleurs du ouvrir peu de temps après le site de production, mais des retards sont souvent à prévoir lorsqu’on développe un nouveau projet, et Crafty Tom’s n’échappe pas à la règle.

Pour info, un bar portant le même nom qu’une brasserie, on appelle cela une Taproom. L’équivalent en français n’existe d’ailleurs pas encore… Les amis de la brasserie Sainte Cru viennent également d’ouvrir la leur. La taproom Crafty Tom’s proposera donc dans un premier temps uniquement des bières de la brasserie, mais pourrait également disposer de becs « invités » dans un second temps.

Gamme Crafty Tom's
© Crafty Tom’s

100 places assises permettrons aux convives de se rafraîchir mais également de rassasier leur estomac avec des mets de qualité préparés sur place :

Pour apprécier nos bières à toute heure, y compris à l’heure de repas, nous proposerons des mets de qualité. Pour le lancement, la carte restera simple: planchettes de fromage, charcuterie, hummus maison, pickles de légumes. Derrière la simplicité se trouvera tout de même l’attention aux détails. Les fromages seront sélectionnés en fonction de la carte des bières pour pouvoir s’adonner au plaisir des accords bières et mets. Les pickles seront préparés avec des ingrédients provenant de nos recettes de bière: réduction de bière, malts et houblons auront aussi un rôle à jouer dans nos assiettes.

Plachette Crafty Tom's
© Crafty Tom’s

Le crowdfunding Crafty Tom’s a pour but l’aide à l’achat d’une pièce maîtresse du bar : le comptoir. Un objet auxquels de nombreux strasbourgeois, alsaciens et autres épicuriens de passage viendrons bientôt s’accouder pour quelques galopins ou quelques pintes.

Avec des participations ouvertes à tous les budgets et des contreparties diverses qui sauront ravir tout le monde, aucune excuse pour ne pas aider à l’aboutissement de ce nouveau projet bière à Strasbourg. Nous vous laissons découvrir la page du financement participatif et espérons que vous aiderez Tom et ses futurs collègues à atteindre leur objectif :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/crafty-tom-s-bar-a-biere-et-microbrasserie/

Alors à votre bon coeur, mesdames et messieurs les fans de bière !!

2 réflexions sur « Crafty Tom’s, nouveau concept bar/brasserie, a besoin de vous »

  1. Des retards dans le travaux du bar ouais. Mais la brasserie tourne déjà et les bières peuvent se trouver à divers endroits (la Bièrerie à Illkirch, Strasbourg Bière Import, le Lavoir, etc…). 🙂

Laisser un commentaire