Monsieur Mousse

Monsieur Mousse au secours de votre curiosité brassicole

Monsieur Mousse

Monsieur Mousse a cessé son activité

Il est beau, il est grand, il a une moustache et des lunettes de soleil. Mais surtout, il aime la bière, il l’aime sous toutes ses formes et il n’a qu’une ambition : vous la faire découvrir chez vous, juste là, dans votre canapé ou devant votre écran d’ordinateur. Vous l’avez reconnu ? C’est Monsieur Mousse !

Monsieur Mousse

Monsieur Mousse, la bière box alsacienne

Monsieur Mousse est un livreur de bulles ! Sa mission, son ambition, c’est de vous faire découvrir une brasserie artisanale par mois grâce à une bière box livrée directement chez vous. Vous connaissez peut-être déjà le concept des ces fameuses box à thème auxquelles on s’abonne pour une durée librement choisie. Il en existe pour tous les goûts : produits de beauté, lingerie, thé & café, objets Geek, etc. Mais nous, notre passion, c’est plutôt la bière, n’est-ce pas ?
C’est également la passion de Julien Troesch, le jeune entrepreneur derrière le concept de Monsieur Mousse. Julien s’intéresse à la bière depuis plusieurs années et il avait en tête une solide ambition : tenter de montrer aux alsaciens qu’il n’y a pas que la Météor et la Fischer dans la vie. L’idée lui est donc apparue : proposer un site Web où les clients viennent s’abonner pour recevoir chez eux une sélection de 6 bières chaque mois.

Monsieur Mousse

Une nouvelle brasserie chaque mois

Monsieur Mousse part donc à la rencontre des brasseurs et si la bière lui plait, il repart le coffre plein et s’en va préparer ses petites box. La brasserie sélectionnée change chaque mois et, depuis le lancement du site en août 2014, on a déjà vu défiler des noms comme Brasserie Matten, Bière La Cagole, Brasserie La Mercière, Brasserie Barthoux-Sannier ou, plus récemment, la Brasserie Bendorf. Du beau monde que l’on vous a déjà en partie présenté sur le site, à croire que Monsieur Mousse nous  suit :). La sélection s’étend au-delà du territoire alsacien et Monsieur Mousse n’hésitera pas à vous envoyer des bières du reste de la France, pourvu qu’elle soient bonnes. Sachez que l’objectif de Monsieur Mousse est de proposer aux amateurs de bières des produits qui ne se trouvent pas, ou peu, en grande surface.

Les box sont livrées chez vous le vendredi suivant votre commande sur le site Web et Julien s’occupe lui-même de la livraison. C’est pourquoi, pour le moment, seuls les habitants de la CUS peuvent en profiter. Pour une livraison en-dehors de ce périmètre géographique ou pour recevoir ses bières un autre jour de la semaine, Monsieur Mousse reste tout de même à l’écoute de ses clients.

Monsieur Mousse

Bientôt disponible dans votre CE ?

En plus de la livraison aux particuliers, Monsieur Mousse souhaiterait nouer des partenariats avec les comités d’entreprise pour que ceux-ci proposent aux salariés des packs de bières artisanales à prix réduit. Le but étant d’élargir l’éventail de personnes à qui l’on propose de découvrir la vraie bière de dégustation : la bière artisanale.

Monsieur Mousse

Et glou !

J’ai moi-même reçu un petit carton de Monsieur Mousse où m’attendaient 6 bières de la brasserie Barthoux-Sannier ; brasserie qui m’était alors inconnue. Je vais devoir vous laisser ici car l’envie m’a pris d’aller vider cette bière box !

À propos de Monsieur Mousse

Monsieur Mousse a cessé son activité

Monsieur Mousse

Laisser un commentaire