Bar l'Intenable

Bar l’Intenable, à Obernai

Bar l’Intenable

Vous pensiez que la dégustation de bières d’exception dans le Bas-Rhin se limitait à Strasbourg, la capitale ? Hé bien vous aviez tord ! Nous sommes aujourd’hui à Obernai, il fait beau, et on a soif de découvertes brassicoles ! Alors, pourquoi ne pas se rendre au Bar l’Intenable ?

Bar l'Intenable

Comme à la maison

Le bar l’Intenable est l’un de ces lieux où on établirait bien notre camp de base. La déco, refaite à neuf pour l’ouverture du bar en octobre 2014 (Joyeux anniversaire :mrgreen: !) et l’accueil plus que sympathique du gérant et des serveurs en font un endroit où il fait bon s’installer pour quelques heures.

Bar l'Intenable

Le décor est planté dès l’entrée du bar. Une ardoise géante indique les bières disponibles en ce moment à la pression. Les dégustateurs avides de découvertes ne seront pas déçus car l’ardoise change régulièrement. Les 10 becs en propose pour tous les goûts : des classiques WeissBier aux grosses IPAs américaines. Lors de notre passage, on pouvait même goûter l’un des derniers fûts de la Dur’Lute, une ambrée à 7,5% alc. bien houblonnée et brassée en collaboration avec la Brasserie Bendorf de Strasbourg. Le brasseur Benjamin et le gérant du bar Gaëtan ont alliés leurs forces pour choisir les ingrédients de cette bière unique.

Les autres micro-brasseries alsaciennes sont également représentées et on peut déguster au Bar l’Intenable de la Sainte-Cru, de la Perle ou des bières d’autres brasseries artisanales suivant les arrivages.

Bar l'Intenable

Spécialistes bières et spiritueux

Je n’ai pas pu m’en empêcher, nous commençons à peine à découvrir le Bar l’Intenable que j’ai déjà parlé de ce qu’on y buvait. Mais le choix ne s’arrête pas aux bières alsaciennes. Comme nous l’avons vu, l’ardoise et ses 10 bières pressions présente des bières venues d’un peu partout, de France et du reste du monde, pourvu qu’elles soient bonnes, et parfois même, inédites ! Mais l’Intenable propose aussi une superbe carte d’une cinquantaine de bières en bouteille.

Bar l'Intenable

Une partie de la carte est fixe, et viennent s’y ajouter de manière régulière des bières plus difficiles à trouver et qu’on déguste avec amour et modération. J’ai pu déguster lors de mon passage une Dark Age de la brasserie anglaise The Celt Experience, une superbe English Mild Ale à tout juste 4% alc.

Le bar l’Intenable est également un bar à spiritueux. On peut y parcourir une carte de plus de 50 whiskys, 30 rhums et d’une cinquantaine d’autres spiritueux en tout genre, mais tous sélectionnés pour leur qualité. Enfin, le bar dispose d’une petite cave à cigares pour ravir les amateurs.

Bar l'Intenable

Un bar à animations

L’ambiance du bar l’Intenable se veut chaleureuse, et comme on l’a indiqué, sympathique. De nombreuses animations et concerts y sont régulièrement organisés. On peut par exemple y fêter l’Oktoberfest, y regarder des matchs de rugby, ou bien encore participer à des Quizz géants où l’ambiance est assurée et où les gagnants récompensés ! Il y a même une étagère remplie de jeux de société pour vous assurer à toute heure que vous n’avez pas trop bu en faisant réfléchir votre cerveau.

Vous l’aurez compris, le Bar l’Intenable à Obernai est un endroit à découvrir. Le concept est super, l’équipe sérieuse et passionnée, et qu’on y aille après le boulot pour profiter des Happy Hours jusqu’à 20h ou un dimanche pour y partager une partie de jeu de société avec une bonne bière, tout le monde y trouvera son compte. Longue vie à l’Intenable !

Bar l'Intenable

Informations pratiques

Bar l’Intenable
41 Rue du Général Gouraud
67210 Obernai
Tel : 03 88 33 29 90
Facebook : https://www.facebook.com/lintenable

2 réflexions sur « Bar l’Intenable, à Obernai »

Laisser un commentaire