Brasserie Bendorf

L’Or pour la Miel Harmonie de Bendorf !

L’Or pour la Miel Harmonie de Bendorf !

Agréable nouvelle en cette fin de week-end ensoleillé. Benjamin et sa brasserie Bendorf que l’on présentait il y a peu ont obtenu une médaille d’or lors du Brussels Beer Challenge qui s’est déroulé ce week-end à Louvain en Belgique. L’heureuse bière récompensée est la Miel Harmonie, qui concourait dans la catégorie « Flavoured Beer: Herb & Spice ».

Brasserie Bendorf Miel Harmonie

Une double victoire !

On peut d’ailleurs parler de double victoire car avant d’être couronnée en Belgique, la brasserie Bendorf a été élue parmi une dizaine de brasseries artisanales dans un concours organisé par les caves Bières Cultes à Paris. Les internautes ont en effet du choisir quelles étaient les trois brasseries françaises qu’ils aimeraient voir représentées au Brussels Beer Challenge. Bendorf a été choisie au côté des brasseries de la Vallée de Chevreuse et Deck & Donohue.

Bières Cultes

Bières Cultes se proposait ensuite de payer les frais d’inscription pour une bière de chaque brasserie élue.

C’est la Miel Harmonie qui a été choisie par Benjamin le brasseur, et le choix fut judicieux puisqu’elle rejoint désormais la Kollane Lill au tableau des bières de Neudorf médaillées.

Présentation de la Miel Harmonie

La Miel Harmonie est une bière brune assez sombre et ayant la particularité d’être brassée avec… Du miel ! Elle est composée de 4 malts (Pale Ale, Munich 25, CaraAmber, Chocolat, Blé) et 4 houblons (Brewers Gold, Triskel, Chinook, Amarillo).

Benjamin présentait d’ailleurs cette bière sur le site Le Cercle de l’Orge :

Présentation du Brussels Beer Challenge

Le Brussels Beer Challenge fêtait sa troisième édition cette année. Après avoir été organisé à Bruxelles puis à Liège, c’est à Louvain que les juges et les échantillons de boissons maltées et houblonnées se sont donnés rendez-vous cette année. Les premiers étaient au nombre de 60 et venaient des 4 coins du monde. Il y avait permis eux quelques français, à l’instar de Élisabeth Pierre, dont le guide Hachette des bières est sorti récemment. Les bières concourantes étaient quant à elle 730 à s’être faites belles pour tenter de rafler la mise. La plupart étaient belges, mais la France était le 4ème pays représenté avec 48 bières toutes catégories confondues.

Médailles France Brussels Beer Challenge

Vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, peu de françaises ont été récompensées, et je me désole d’ailleurs un peu de certaines médailles… Heureusement, celle dont on parle aujourd’hui est méritée.

Que pensez-vous de la Miel Harmonie ? Et que pensez-vous des autres médailles remportées par la France ?

N’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook : La Bière d’Alsace sur Facebook et à partager cet article sur la toile !

Cheers !

Laisser un commentaire