Les Brasseurs font le Printemps

Les Brasseurs font le Printemps en 2017 !

Les Brasseurs font le Printemps

Nul ne peut affirmer si les brasseurs vont nous apporter un grand soleil et des températures idéales dans les semaines à venir. Je serais quand même d’avis de dire qu’ils y travaillent dur, et ils nous le prouvent très concrètement avec l’organisation de la soirée Les Brasseurs font le Printemps #2 (lien Facebook) le vendredi 24 mars 2017. Présentation !

Les Brasseurs font le Printemps Affiche

La première édition en 2016

Les Brasseurs font le Printemps est une soirée ayant été créée l’année dernière, en 2016, par la Corporation des Artisans Brasseurs d’Alsace. Cette dernière regroupe une dizaine d’artisans brasseurs locaux, dont l’objectif est la promotion du métier de brasseur artisanal et de son savoir-faire. Le 18 mars 2016, 6 brasseries présentaient leurs bières à un public conquis et  venu en masse pour participer à la fête. Une masse telle que les organisateurs ont été un peu dépassés par les événements. Tout s’est très bien déroulé, mais il fallait parfois être patient pour pouvoir remplir son verre. Heureusement, les effectifs ont été renforcés pour cette nouvelle édition.Les Brasseurs font le Printemps 2016

Le printemps en bière et en musique

En 2017, les brasseurs ont fait des petits et sont plus nombreux. Aux brasseries Bendorf, Matten, Perle, Au Brasseur, Blessing et La Mercière, s’ajoutent les brasseries du Vignoble, Du Ried, Storig et la toute jeune brasserie 3 Mâts. Le vendredi 24 mars 2017, ce seront donc 10 brasseries artisanales alsaciennes qui vous présenteront chacune deux bières à la pression. Il y en aura donc pour tous les goûts, des bières les plus classiques aux plus originales et déjantées. Chacun choisira son bec !

Les Brasseurs font le Printemps
Liste des brasseries artisanales présentes

Côté info pratiques, la soirée débutera à 18h et se déroulera comme l’année dernière à la salle des fêtes Le 23 (23 Rue du Lazaret, 67100 Strasbourg) au coeur du quartier de Neudorf, à Strasbourg. Comme l’année dernière, vous pourrez trémousser votre corps avec un peu (beaucoup !) de musique provenant des instruments du groupe COLD BEER. Le concert débutera à 20h30.

Les Brasseurs font le Printemps 2016

Entre une bière de printemps bien florale et une IPA d’inspiration américaine, vous pourrez vous restaurer sur place puisque des food trucks seront présents toute la soirée.

Chouette programme, non ? Mais alors, combien que ça coûtera tout ça ? L’accès à la soirée (de 18h à 01h) vous coûtera 5€ par personne. Cette somme permet aux brasseurs des couvrir les frais de fonctionnement et de sécurité de la soirée, ainsi que l’ambiance sonore dispensée par le groupe COLD BEER.

Vous y serez ?

Je suis vraiment ravi de voir que les brasseurs artisanaux mettent tout en oeuvre pour rester proches de leur clientèle et leurs fans en organisant une nouvelle manifestation festive en ce début d’année à Strasbourg. Un événement convivial à ne pas manquer !

N’oubliez pas d’indiquer votre présence sur l’événement Facebook et à y inviter tous vos amis :

https://www.facebook.com/events/1411539462251691/

Rappel des infos

Les Brasseurs font le Printemps #2
Vendredi 24 mars 2017 de 18h à 01h
Entrée 5€
Espace Le 23
23 Rue du Lazaret, 67100 Strasbourg
Bière, musique, bouffe et bonne ambiance !

Laisser un commentaire